Je pratique le théâtre depuis l'âge de 19 ans et même si j'ai cessé le métier de comédienne il y a longtemps maintenant, je n'ai jamais cessé de faire du théâtre. C'est ma passion, ma colonne vertébrale, mon oxygène, ma liberté, le chemin de mon évasion.

Mon parcours

J'ai commencé le théâtre à l'âge de 19 ans, par hasard. Tout de suite, cela m'a passionné, envoûté. L'année suivante, comme nombre de jeunes provinciaux, je suis montée à PARIS, comme on dit, pour suivre un cours de théâtre professionnel.

Cours Simon

Cours Fontan

Atelier Robert Cordier

 

C'est ainsi que j'ai débuté une carrière de comédienne, tout en continuant à me former par des stages tout au long de ma vie, avec des professionnels renommés:

-    Muriel Mayette (administratrice et comédienne de la Comédie Française)

-     John Strasberg (Actor's studio)

- Andréas Simma (comédien chez Ariane Mnouchkine) 


En parallèle à mon activité de comédienne et d'animatrice, j'ai exercé diverses professions, notamment comme formatrice en communication verbale et non verbale.

Les spectacles dans lesquels j'ai joué

Quelques unes des pièces dans lesquelles j'ai joué:

  • Les bonnes de Jean Genêt (Claire)
  • Peer Gynt d'Ibsen (La trôlesse et Huhu)
  • Le cercle de craie caucasien de Brecht (Le récitant)
  • Le malade imaginaire de Molière (Toinette)
  • Sganarelle ou le cocu imaginaire de Molière (Mme Sganarelle)
  • Le mariage forcé de Molière (Pantomime)

J'ai également enregistré des livres-audio pour les aveugles, participé à des lectures théâtralisées pour la Compagnie "Éclats de livre", monté des pièces avec des comédiens amateurs (Molière, Durringer, Grumberg,..)

 

Et j'ai animé l'Atelier Théâtre de l'Eveil de 2010 à 2018.

Depuis deux ans, j'écris aussi des pièces de théâtre pour les adultes ou les adolescents.

Un aperçu de quelques pièces dans lesquelles j'ai joué " Les Bonnes, Peer Gynt, Le Malade imaginaire, Le cercle de craie caucasien, Madame Marguerite" et quelques photos de stages.